​​




Soirée de clôture de la résidence de Louise Vanneste


Les inscriptions sont fermées

Entrer en lien, à travers une pratique chorégraphique, avec des espaces choisis de faune et de flore, aménagés ou non par l’humain. Y passer du temps, s’y intéresser pour bousculer notre rapport à celui-ci. Du paysage romantique à la stupéfaction de découvrir (par la connaissance scientifique, notamment) la manière de fonctionner des non-humains, c'est une longue traversée que de relativiser notre culture de la « nature ».

Dans Metakutse, c’est notre manière d’investir un espace végétal qui est en jeu en explorant l'équilibre entre empreinte et décolonisation, écriture et laisser-faire, expression et disparition de nos corps.

C’est enfin rejoindre ce que ces espaces ont de sacré et de mystérieux (nous y compris) de la manière la plus concrète possible, sans pousser vers le romantisme, sans aseptiser non plus: être avec, danser dedans, écrire par le corps, dans un rapport ajusté. Trouver une poésie dans la réalité brute des intentions et manières d’être des vivants, chorégraphes ou végétaux, dans leurs matières physiques et sensibles.


Date et heure
mardi
30 avril 2024
18:00 20:00 Europe/Brussels
Lieu

Hangar à Ballons

--Hangar à Ballons--
--Hangar à Ballons--
Obtenez la direction
Agenda

UCLouvain

--UCLouvain--
PARTAGER